Mouvement de soutien au journal Charlie Hebdo

 

Ce mercredi 7 janvier à 11h30, une attaque terroriste a eu lieu au sein du journal satirique Charlie Hebdo.. causant 12 morts, 11 blessés dont 4 graves.   Parmi ceux décédés, il y avait 4 grands de ce journal :

cabu

  • CABU, dessinateur et caricaturiste.
  • TIGNOUS, née Bernard Verlhac,  caricaturiste et dessinateur de presse français.
  • CHARB, née Stéphane Charbonnier, directeur de publication.
  • WOLINSKI, dessinateur.

Une vidéo prise par un journaliste de l’agence Premières Lignes, montre se qu’ont déclaré les assaillants a leur sortis de l’immeuble. Ils ont crié : « Nous avons vengé le Prophète. » ainsi que « On a tué Charlie Hebdo ! ».

Plusieurs politiques ainsi que des amis proches des victimes ont dénoncé ce drame via les médias. Voici la réaction de l’ancien directeur de rédaction de Charlie Hebdo Philippe Val aux micros de France Inter lors de l’édition spéciale :

Cet acte étant un drame national, même mondial et contre la liberté d’expression.. plusieurs organismes ainsi que la population Française a voulu soutenir le journal et montré qu’ils sont solitaires contre cet acte de barbarie avec des pancartes « JE SUIS CHARLIE » :

 

Plusieurs rassemblements #JESUISCHARLIE ont eu lieu dans la soirée dans différentes villes de France comme vu plus haut, mais dans les prochains jours des rassemblements auront lieu dans le monde entier voici la carte des rassemblements :

Dans les Pyrénées-Orientales, un rassemblement public aura lieu ce jeudi 8 janvier à 11h30 au Club de la presse catalan de Perpignan.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s