Interview du DJ Laurent DELAGE

Rencontre Laurent DELAGE

J’ai eu l’occasion d’interviewer le DJ Elu Meilleur DJ de FRANCE lors de son passage au Complexe LaLuna à Canet en Roussillon, voici l’Interview :

Bonsoir DJ Laurent DELAGE, je suis heureux de t’accueillir à l’occasion de cette interview pour le Blog Jordi Reverte.

      – Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir DJ ?
Depuis tout jeune j’ai été bercer par la soul, la Funk de par mon papa qui lui est un grand fan de ce genre de musique. Et puis un jour, je me suis retrouvé derrière une chaîne Hifi pendant un mariage, à essayer de faire danser les gens avec ça et du coup sa ma donner le virus.

      – Comment as-tu commencer (type de platines..) ?
J’ai commencé avec le matos de base. Je suis un ancien militaire, je suis resté six ans dans l’armée de l’air, et mon premier collègue de chambre qui lui était un « teufeur » avait besoin d’argent et il ma dit « Ecoute je vends mon matos est-ce que tu veux me l’acheter ? », donc moi je lui ai acheté et j’ai donc commencé avec ce matériel. Et petit à petit je me suis acheter du matos supérieur.

     – Avec qui aimerais-tu collaborer (en mix) ?
Il y en a beaucoup, je suis fan de chuckie, Nicky Romero, de toute la nouvelle scène EDM, c’est vraiment kiffant. Après tout ce qui est « House » j’aime beaucoup kenzo, Greg Parys tous les trucs comme ça.

     – Qu’est-ce que sa fait d’être élu meilleur DJ de FRANCE ?
Au départ, quand on annonce que ta gagner, tu te dis « Ho Merde » parce que t’y crois pas, tu réalises pas tout de suite que tes vraiment champion de France, et quand tu rentres chez toi avec ton trophée et que tu t’assois devant, tu te dis « Putin je suis champion de France » mais sinon qu’est-ce que ça fait, c’est juste mortel quoi.

     trilogie– Vu que ce soir c’est une soirée TRILOGIE avec 3 DJ’s, est-ce que tu connais ou a déjà croisé GOLDFINGERS et DANNY WILD ? Oui, GOLDFINGERS je le connais depuis pas mal d’année, c’est un mec super-actif, c’est comme on dit « un vieux de la vieille », c’est un patron dans le milieu Hip-Hop, c’est l’un des précurseurs dans le djing Français Hip-Hop. DANNY WILD je l’ai croisé au QUEEN, parce que je suis un adepte de ce club, un club super branché sur la capitale. C’est un très bon ami à un très bon ami à moi qui s’appelle Jeff CORTEZ, et donc DANNY WILD est l’un des résidents du QUEEN qui fait les « Disco QUEEN ». Donc oui j’ai eu la chance de les rencontrer, ils sont très sympas.

    – As-tu un single en préparation ?
J’ai 3 singles en préparation pour la rentrée, donc là j’ai ma petite saison d’été qui va être fortement chargé, et en septembre on envoie la sauce des 3 singles qui sont prêts là.

   – Quels sont tes titres du moment ?
Je suis assez classique, j’aime tout ce qui pète dans le dancefloor, tous les titres qui passent en ce moment à la radio mais en version remixer, donc j’ai beaucoup de remix de poto comme Da Silva, Gegin aussi qui fait des remix de fou. C’est vrai, que moi je fais beaucoup de titres qui tournent en radio mais essentiellement remixer, beaucoup de Mashups, de Bootlegs, mais j’aime bien créer mes propres Mashups.

   – Que penses-tu des Daft Punk et de Pharell Williams ?
Les Daft Punk, c’est la famille, c’est les Français donc ils sont extraordinaires ces mecs depuis longtemps ils sont sur la scène et je les suit depuis longtemps. Pharell aussi je le suis depuis longtemps, parce que je suis complètement fan de ce mec, c’est un super producteur, c’est un mec super sympa en plus j’ai eu la chance de le rencontré au REX à Paris. C’est un mec super complet, il chante, écrit, compose, produit, c’est un musicien de fou, il fait de la batterie, de la basse, du clavier. Moi je que j’en pense c’est que ces des génies ces mecs.

   – Comment tu t’es retrouvé sur Canalt+ la semaine dernière en tournage ?
Je suis DJ sur une émission de télé et en fait tandis que les studios de Canalt+ c’est les studios Boulogne on est allé tourner la-bas et je me suis retrouvé chez Canalt+ pour tourner l’émission qui avait comme invités Jean Michel MULLER, Pierre MENES.

   – Tu fais quelque chose en dehors du métier de DJ ?
J’aime bien faire du sport, du kart, de la plongée, j’ai faits du pilotage d’avions, je fais pas mal de trucs en dehors de mon métier de DJ.

   – Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?
Facebook : Laurent DELAGE Fan
Twitter : @djlaurentdelage
Site Internet : http://www.laurentdelage.com/

Merci à toi Laurent pour cette interview pour le Blog Jordi Reverte.

 

 

Laisser un commentaire

