11 septembre: 10 ans déjà!

 Ce dimanche 11 septembre 2011 a eu lieu l’anniversaire des 10 ans de la chute des deux tours jumelle du World Trade Centre.

Une réplique des tours jumelles a été installée au Trocadéro, à Paris, pour commémorer les 10 ans des attentats du 11 septembre 2001.

Mais se n’est pas tout, nous avons pu voir aussi les Etats-Unis faire une commémoration pour leur World Trade Center:

Les Etats-Unis se plongent ce dimanche dans le recueillement et le souvenir pour le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, dont les célébrations sont entourées d’un imposant dispositif de sécurité.

Le 11 septembre 2001, 19 pirates de l’air affiliés à Al Qaïda détournaient des avions de ligne et faisaient près de 3.000 morts en les projetant contre les tours jumelles du World Trade Center à New York et contre le Pentagone près de Washington. L’un des quatre appareils détournés n’atteignait pas sa cible et s’écrasait dans un champ de Pennsylvanie après une révolte de passagers.

Au-delà de ces cérémonies officielles, de multiples événements ont eu lieu dans tout les pays ce dimanche pour rendre hommage aux victimes, et notamment aux pompiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s